Le soleil va briller sur Nevers Plage cet été


Dès le 15 juillet et jusqu’au 15 août Nevers plage fait son grand retour sur les bords de Loire. Près de 150 ateliers seront proposés tout au long de l’été en plus des concerts ou séances de cinéma en plein air. Vous pourrez ainsi participer à un atelier photo, poterie ou modelage mais aussi découvrir de nombreuses activités sportives comme le frisbee, le volley, l’escrime ou le tir à l’arc. Jean-Luc Déchauffour, conseiller municipal délégué aux grands évènements, évoque le travail collectif qui permet aujourd’hui de proposer un programme aussi complet :

La mise en plage de Nevers Plage est également possible grâce à la participation de nombreux partenaires locaux. ATN Sécurité, Macdo Nevers, Dalkia, Fnac Nevers, Remax, Veolia, Century 21, Groupama ou encore le café-bar le Pré Fleuri font partie cette année de cette liste, que Jean-Luc Déchauffour vient compléter :

Cette année Nevers Plage a mis l’accent sur le développement durable en proposant des produits logotés Nevers plage comme des éco cup ou des cendriers de plage, mais également en valorisant le tri sélectif.

Pour découvrir ce lieu inédit, rendez-vous samedi 16 juillet à partir de 18h30 à l’occasion de l’inauguration du lieu. La soirée se poursuivra à 21h avec un concert de rock du groupe Spys.  

Vous pouvez vous rendre sur place en vélo, un parc sécurisé et gardienné est proposé par Nevers Plage. Il est également possible d'emprunter la Coursiplage gratuitement. Pour finir, il est possible de venir en petit train. Le tarif plein est de 4 euros et 3 euros pour les habitants de Nevers, les personnes en situation de handicap ou les enfants de moins de 10 ans.