Clamecy : une Maison France Services va voir le jour


A la demande de l'Etat, une Maison France Services va être créée à Clamecy pour développer les services aux citoyens.

Ce guichet proposera des offres complémentaires aux services déjà existants en ville et offrira la possibilité d'ajouter des services manquants.
Les utilisateurs pourront également prendre rendez-vous avec leurs partenaires désirés. 
A Varzy, il y a déjà une Maison France Services qui, selon les élus, fonctionne bien. Elle propose des permanences à Entrains-sur-Nohain.
Il semble qu'il y ait un réel besoin à Clamecy car les utilisateurs se tournent vers Varzy pour bénéficier des permanences, y compris pour des démarches très simples.
Après une visite de Cyrielle Franchi, la sous-préfète de Clamecy, un avis positif a été rendu et l'installation devrait avoir lieu sur le terrain de l'Espace social des vaux d'Yonne.
Des travaux devront être effectués. Ils sont estimés à 10 000 euros. L'Etat s'est engagé à prendre 50% du montant en charge. La Communauté de Communes Haut Nivernais Val d'Yonne devra payer les 5 000 euros restants dont une partie sera prise en charge par la CAF.
La gestion sera assurée par l'Espace social des vaux d'Yonne. Il s'occupera notamment de l'administration, du recrutement et du fonctionnement. Les frais seront également à sa charge.
L'Etat donnera 30 000 euros par an pour permettre la gestion de cette Maison France Services. 
Source : JDC