3 journées de visites pour découvrir l'histoire du Bocage Bourbonnais


La période estivale est souvent propice aux activités extérieures. Pour l’occasion, l’office de tourisme du Bocage Bourbonnais, dans l’Allier, propose un nouveau format découverte qui suit les traces historiques du territoire. Marielle Ducerf, directrice de l’Office de tourisme du Bocage Bourbonnais, nous explique le concept :

Une journée autour des châteaux et vignobles sera proposée le 12 août et une seconde autour des châteaux et mécènes se tiendra le 25 septembre. En attendant ces dates, c’est la commune d’Agonges qui ouvre le bal. Le 15 juillet prochain, les curieux pourront découvrir les richesses de ce territoire grâce aux explications du guide Alain Compagnon, qui nous donne un avant-goût du programme :

Pour Alain compagnon, ces journées ont plusieurs objectifs :

L’inscription est obligatoire auprès de l’office du tourisme afin qu’ils puissent prévenir aussi bien les hôtes des châteaux que le guide.

Seule la journée du 25 septembre est payante puisqu’elle inclut le château des Aix, ouvert à la visite habituellement et classé monument historique.

Les réservations peuvent se faire au 04.70.67.09.79 ou à l’adresse contact@tourisme-bocage.fr.

3 journées découverte (1).jpg (187 KB)