Top 10 des meilleurs restaurants de Moulins sur Allier


Top 10 des meilleurs restaurants de moulins sur allier

Ancienne capitale du Bourbonnais, Moulins sur Allier est une ville culturelle riche en patrimoine. Son histoire et sa renommée en font une ville tout à fait charmante pour les visites et les balades, mais pas seulement… Moulins sur Allier recèle de véritables pépites culinaires. Embarquez pour un top 10 des meilleurs restaurants de Moulins sur Allier.

Le Charlie Folies

Le Charlies Folies vous offre un cadre et une ambiance exceptionnelle. Vous pourrez déguster les meilleures spécialités de grillades au feu de bois, de poissons frais à la plancha au bord d'une piscine au décor exotique.

Été comme hiver, le Charlie Folies vous accueille du mardi au dimanche dès 19h00 et propose un service tardif pour les fêtards. Ne ratez pas non plus leurs soirées dansantes ou leurs karaokés pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

Le Bivouak

Le Bivouak est une petite pépite qui ouvre ses portes dès cet été.

Situé en bord de l'Allier, venez profitez d'une ambiance lounge et nature sous une pergola tout en bois et un cadre joliment arborisé. Toute l'équipe du Bivouak se fera un plaisir de vous accueillir et de vous présenter leur nouvelle carte. Découvrez les spécialités du nouveau chef cuisinier du restaurant. De plus, le barman du Bivouak vous fera déguster de délicieux cocktails.

Le Saint Laurent

Au cœur de Moulins, le Saint Laurent vous accueille dans un cadre cosy et chaleureux.

Le chef du Saint Laurent fera palpiter vos papilles avec une cuisine traditionnelle gourmande. La carte évolue au fil des saisons et des envies du chef cuisinier. Profitez de cette pause gastronomique pour prendre des forces pour visiter le centre historique de Moulins sur Allier. Repassez par la terrasse pour vous désaltérer après votre escapade dans les rues de la ville.

La Gloria

Véritable institution depuis 1994, La Gloria est “the place to be” pour déguster de délicieuses pizzas à la pâte croustillante et richement garnie.

La Gloria est spécialiste de la cuisine italienne. Laissez-vous envoûter par un risotto savoureux, un plat de pâtes à la bolognaise dans les règles de l'art ou encore une somptueuse pannacotta pour le dessert.

La Dolce Vita

Continuez dans les spécialités italiennes en vous rendant à la Dolce Vita. Régalez-vous d'une assiette fraîche composée de Carpaccio de tomate à l'origan, burrata, coppa di Parma, ricotta et croûton de pain. Ou bien, savourez des assiettes de charcuterie du pays !

N'hésitez pas à demander au patron du restaurant de vous faire goûter son délicieux Limoncello et ses babas au rhum, à tomber à la renverse.

La Bulle d'Air

Vous recherchez une nourriture saine, équilibrée dont le guide Michelin vante les mérites et l'originalité ? La Bulle d'Air vous accueille dans un cadre contemporain, et sur sa charmante terrasse pavée en été, tous les midis et tous les soirs pour réveiller vos papilles.

Le chef de la Bulle d'Air, Vincent Hoareau, est un véritable passionné qui vous fera partager sa sensibilité culinaire. Goûtez le filet mignon Label Rouge accompagné de ravioles de Romans. Vous nous en direz des nouvelles.

Le bistrot de Guillaume

Le bistrot de Guillaume vous accueille dans un cadre chaleureux et intimiste. L'été, vous pourrez déjeuner sur une belle terrasse ombragée et calme. La cuisine du bistrot de Guillaume se veut traditionnelle et “bistronomique”. Au menu, le chef vous propose ses plats faits maison tels que sa terrine de foie gras mi-cuit, et abricot rôti ou encore sa côtelette d'agneau ail en chemise et thym. De plus, le restaurant vous donnera accès à son épicerie fine pour emporter un peu du bistrot de Guillaume chez vous.

Au Goût du Jour

Situé près d'une avenue passante (rue de Bourgogne), Au Goût du Jour vous accueille dans une ambiance “bon enfant”. À l'intérieur, vous aurez affaire à une clientèle d'habitués qui viennent se régaler de la cuisine traditionnelle et généreuse du chef. Ce petit restaurant de quartier est incontournable pour s'imprégner de l'atmosphère et de la convivialité des habitants de Moulins sur Allier.

Le Face à Face

Envie de redécouvrir la cuisine française sous un nouveau jour ? Le Face à Face vous propose ses grillades sur un grill Teppanyaki. Le gros point fort de cet établissement est la cuisine qui se situe au milieu du restaurant. Vous pourrez déguster votre plat avec les yeux avant de l'avoir dans l'assiette grâce au savoir-faire exceptionnel du chef. Végétariens ou amateurs de viandes, vous trouverez votre bonheur à la carte ! Profitez de leur terrasse ombragée (et chauffée) été comme hiver.

La Cuisine d'Hervé

Après plus de 150 ans d'existence sur les Cours de Moulins, la Cuisine d'Hervé est un véritable bijou dans son écrin de verdure. Il vous sera proposé une cuisine élégante et raffinée. Le chef Hervé Courtais, Maître Restaurateur et toute son équipe vous proposent une cuisine traditionnelle revisitée, avec gourmandise et originalité. Tous les produits sont frais et locaux. En été, une magnifique terrasse ombragée est à votre disposition.