Les 10 meilleurs hôtels à Nevers


Top 10 des hôtels à nevers

Si vous êtes de passage à Nevers, pour quelques semaines ou jours, vous succomberez sans aucun doute aux merveilles locales et souhaiterez y passer un peu plus de temps. Pour séjourner sur place, seul, en couple ou en famille, voici la liste des 10 meilleurs hôtels nivernais.

L'hôtel Villa du Parc, un incontournable étoilé

Cet établissement présente aux visiteurs deux étoiles bien méritées. Niché tout près du parc Salengro, qu'il surplombe, l'hôtel est le point de départ idéal pour visiter la ville et ses alentours. Dix minutes à pied suffisent pour rejoindre la cathédrale, la gare ou les berges de la Loire.

Le lieu abrite 27 chambres et une suite totalement indépendante. Toutes sont décorées avec style. La literie est très confortable, les chambres fonctionnelles. Un joli patio zen accueille les visiteurs. Situé dans une rue très calme (au 16ter rue de Lourdes), c'est un havre de paix au cœur de Nevers.

L'atmosphère du lieu est propice au repos. L'équipe est chaleureuse et à votre écoute. Le lieu est labellisé « accueil vélo ». À noter, l'hôtel ne propose pas de restaurant dans son enceinte. Mais de très nombreuses brasseries se répartissent tout autour.

L'hôtel Le Clos Sainte-Marie, idéal pour les familles

À quelques pas du centre-ville, l'hôtel Le Clos Sainte-Marie est un lieu très discret. On passe le porche et on découvre un lieu à part, totalement atypique et verdoyant. L'hôtel a reçu 3 étoiles grâce à son service de qualité et ses 17 chambres toutes simples, mais très confortables, réparties entre l'ancienne auberge côté rue et le pavillon côté jardin. Il fait partie de la chaine The Original Boutique.

Sur place, vous pourrez profiter du Wi-Fi gratuit et d'un espace de coworking. Dans les chambres, vous trouverez une télévision et un mini-bar.

Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet dans une superbe salle toute d'or et de rouge vêtue. Durant les beaux jours, il est servi en terrasse. Viennoiserie et pains sont livrés chaque jour par un boulanger local. Les fruits et yaourts sont majoritairement bio.

Le Relais Nivernais, un lieu à découvrir en famille

L'hôtel est installé au premier étage et propose 14 chambres dotées de télévision avec chaines numériques, de climatisation et d'un parking gratuit. Des lits bébé sont disponibles gratuitement. Le Wi-Fi est également gratuit dans les parties communes et les chambres. L'établissement est accessible aux PMR.

L'hôtel est situé à moins de 10 minutes à pied du parc Salengro. Il est donc un très bon point de départ pour découvrir Nevers et sa gastronomie. Le lieu est en effet installé au-dessus du restaurant le Bouchon nivernais, un restaurant qui met en avant la tradition culinaire locale.

Envie d'un peu de luxe ? L'hôtel Mercure Nevers Pont de la Loire vous attend !

Installé sur les rives de la Loire, l'hôtel 4 étoiles offre des chambres avec vue sur le fleuve. Vous aurez le choix entre 59 chambres réparties sur deux étages. Chacune est équipée d'une télévision à écran plat avec chaines par satellite, d'une climatisation, d'un mini-bar, et d'une cafetière (ou bouilloire).

L'accès au Wi-Fi est gratuit dans l'établissement. Vous pourrez y déguster la cuisine locale dans le restaurant présent. Celui-ci dispose, comme l'hôtel, d'une belle terrasse sur la Loire.

L'équipe est au service de ses clients qui peuvent arriver 24h/24. Un service de réservation pour les sites touristiques environnants est disponible.

Sachez enfin que l'hôtel se situe à 15 minutes à pied d'une gare et est un lieu privilégié pour accéder au circuit de Magny-Cours

Un trois étoiles idéalement situé : le Best Western de Diane

Cet établissement se situe en plein cœur de la cité nivernaise. Il est donc un excellent choix si vous souhaitez découvrir tous les atouts de la ville à pied. De plus, il est à trois minutes à pied de la gare. Facile donc de faire des promenades autour de la cité sans passer du temps pour rejoindre sa chambre ou son train.

Disposant de 29 chambres de qualité, d'une salle de réunion, d'un bar, d'un restaurant et du Wi-Fi gratuit, le lieu a tout ce qu'il faut pour un séjour sans souci. Dans les chambres, une télévision, un mini-bar, une bouilloire et un sèche-cheveux sont proposés. Le petit déjeuner est proposé sous forme de buffet de 7 à 10h. La décoration des chambres et des parties communes est sobre, stylée et agréable. On s'y sent bien sans pour autant être oppressé par un luxe ostentatoire.

Un basique agréable : le Nevers Hôtel

C'est non loin du parc Salengro que se situe le Nevers Hôtel à une vingtaine de minutes à pied de la gare. Le cadre est tranquille et l'hôtel, récemment rénové, sympathique. Ses 14 chambres présentent une grande télévision câblée, la climatisation et des lits avec surmatelas pour encore plus de confort.

Si vous venez en famille, le lit bébé est proposé avec supplément.

Sur place, vous trouverez un restaurant et pourrez profiter du petit déjeuner sous forme de buffet. Salle de réunion, laverie, espaces pour vélos, tout est là pour faciliter votre séjour. L'hôtel est accessible aux PMR.

L'hôtel de Verdun, le confort est roi !

C'est en plein cœur de Nevers que se situe cet établissement. Vous y trouverez 20 chambres réparties sur deux étages. Le bâtiment a été construit en 1920 et garde cet esprit vintage totalement revisité. On peut ainsi y retrouver une bibliothèque et une salle de fitness.

En été, vous pourrez déguster de délicieux barbecues. Pour le petit déjeuner, vous dégusterez les spécialités régionales.

Dans toutes les chambres, vous trouverez une télévision à écran plat de 52 cm, un ventilateur de plafond, un sèche-cheveux, le Wi-Fi gratuit et une bouilloire. Le linge de toilette est écologique.

C'est le lieu parfait pour explorer le centre-ville sans perdre de temps. À quelques pas de la gare et du parc Salengro, l'hôtel de Verdun offre tout ce qu'il faut pour un séjour agréable dans la cité nivernaise. Le personnel vous conseillera avec plaisir sur les choses à découvrir et à faire.

L'hôtel de Clèves, parfait pour ceux qui n'ont pas de voiture

À 300 mètres de la gare, cet établissement est idéal si vous venez en train et ne souhaitez pas perdre de temps pour regagner votre chambre. Niché dans le centre de la ville, il est aussi un lieu parfait pour explorer Nevers facilement.

Le lieu dispose de 19 chambres au calme.

Vous pourrez profiter du Wi-Fi gratuit dans tout l'établissement. Un service de petit déjeuner est proposé aux résidents. Les chambres ont une belle superficie et sont décorées avec goût, tout en sobriété.

L'hôtel propose également un espace où ranger vos vélos et un garage couvert si vous venez en voiture.

Ce qui séduit dans cet hôtel en plus des chambres confortables ? L'accueil et le service sympathique, sans oublier un excellent rapport qualité/prix.

L'hôtel Beauséjour, un havre de paix au cœur de la cité

Vous voulez visiter Nevers et vous reposer ? Cet établissement est fait pour vous. Avec son superbe jardin, vous profiterez de la nature au cœur même de la cité. L'hôtel propose 16 chambres réparties sur 3 étages, chacune dotée d'une télévision à écran plat, de lits confortables et de rideaux occultants pour bien dormir. L'accès Wi-Fi est gratuit.

Le petit déjeuner continental est servi sous forme de buffet copieux de 7h30 à 9h30.

En été, vous profiterez du jardin ou de la vaste terrasse qui permet de se relaxer au mieux. L'accueil est très chaleureux. Autre atout du lieu : son prix très raisonnable pour un hôtel en centre-ville.

L'espace Bernadette Soubirous

Pas tout à fait un hôtel, mais haut lieu pour qui explore la cité nivernaise, ce Bed and breakfast mérite une mention particulière. On y trouve 109 chambres installées dans un bâtiment du sanctuaire dédié à la Sainte. C'est à la fois un lieu de retraite et un hôtel. Ici, pas de télévision, mais un calme apaisant. Vous disposerez néanmoins du Wi-Fi et d'une télévision dans l'espace commun si cela vous manque trop.

Toutes les chambres ont vue sur le vaste parc. Sur place, vous trouverez un restaurant, un snack-bar et une épicerie. Vous pouvez petit-déjeuner sur place entre 7 et 9h. Le lieu dispose également d'une salle de réunion et d'un espace conférence si vous séjournez à Nevers pour le travail.