L’Association Nivernaise d’Accueil et de Réinsertion ouvre ses portes au public


L’ANAR, qui aide à remettre un pied dans l’emploi, à ouvert les portes de son établissement Mardi 6 juin à Nevers. L’occasion pour son directeur Jean Philippe Lavergne, de faire connaître les missions de l’Association Nivernaise d’Accueil et de Réinsertion :


Un système qui porte ses fruits puisque l’association accueille une 60 contrats en réinsertion par an. C’est le cas de Mélodie, 31ans qui a rejoint l’atelier couture de l’ANAR il y a 1 an :


A noter que l’ANAR propose quatre supports de production : les espaces verts, le recyclage de papier, la couture et le second oeuvre bâtiment. Les ateliers et chantiers d’insertion ont pour finalité d’accompagner les salariés en transition professionnelle vers le retour à l’emploi ou une formation qualifiante.

L’association gère également à titre principal un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS). Il fonctionne par mise à disposition temporaire d’un logement/hébergement du parc social Neversois moyennant une participation aux frais d’hébergement :

L'ANAR est situé au 125, rue de Marzy à Nevers -- Contact au 03 86 59 49 59 

https://www.anar58.fr/